Copenhague #3 : aux abords du port coloré Nyhavn

Pour ce troisième jour, nous avons eu beaucoup moins de chance étant donné qu’il a plu presque tout le temps. Cela ne nous a pas empêché de continuer notre visite, nous avons pris le métro jusqu’à Kongens Nytorv. A peine 100m plus loin se trouve le fameux Nyhavn, le joli port aux maisons de toutes les couleurs. Nous l’avons longé pour prendre des photos et, ensuite, nous avons opté pour un tour en bateau.

Le tour en bateau est guidé en français et dure environ 1h pour le prix très raisonnable de 80 DKK (11 euros) par personne. Nous vous conseillons de vous placer près d’un haut-parleur étant donné qu’il y a beaucoup de bruit à l’intérieur du bateau. C’est une visite idéale à faire lorsqu’il pleut car le navire est couvert. Attention toutefois car les tours ne sont pas disponibles toute l’année.

Durant cette escapade en bateau, nous sommes passés à proximité de beaucoup de bâtiments connus : le Royal Danish Playhouse, Papirøen, l’opéra de Copenhague, etc. Ce n’est pas toujours évident de prendre de belles photos à travers la fenêtre car le bateau va très vite mais à défaut d’avoir des clichés, on a des souvenirs.

Nous avons également longé quelques quartiers résidentiels super sympas avant de découvrir des bâtiments militaires. Nous avons vogué jusqu’à la Petite sirène, sans toutefois pouvoir descendre donc inutile de se servir de cette excursion pour songer à faire une photo en compagnie de la statue de bronze.

Après avoir vu la Petite sirène, le bateau fait demi-tour pour reprendre le chemin de Nyhavn. Mais le tour ne s’arrête pas là puisqu’on passe au-dessus du port et on continue le chemin dans l’autre sens. Du bateau, on peut voir la Vor Frelsers Kirke que nous avions vue la veille mais aussi la Bibliothèque royale.

Nous passons ensuite en-dessous du pont le plus étroit de la ville, le Stormbroen. Il faut beaucoup d’adresse au pilote pour réussir à s’y engouffrer car il n’y a que quelques centimètres de battement de chaque côté. Un dernier arrêt à Børsen, la Bourse de Copenhague, célèbre pour sa tour où s’enroulent les queues de plusieurs dragons, avant de rentrer à bon port. Nous recommandons vraiment cette balade qui nous a bien fait découvrir la ville.

Comme il pleuvait des cordes, on n’a pas eu le courage de chercher un restaurant pas cher et on a dîné le long du port. La vue depuis la table est assez chouette mais l’addition est salée à la fin.

Après le dîner, nous nous sommes rendus à pied à Børsen car on avait trouvé le bâtiment super joli. A côté, il y avait le Christiansborg Palace qui est le siège du parlement danois et de la Cour suprême. On s’est contenté d’en faire le tour de l’extérieur et de continuer notre route vers Marmorkirken, une église reconnaissable à son toit.

De là, on s’est rendu à Amalienborg, lieu de résidence de la monarchie, pour voir la relève de la garde. Nous avons assisté à la fin de la cérémonie vers 15h, mais elle débute au même endroit tous les jours à midi. Tout est maîtrisé, réglé comme du papier à musique. C’était vraiment intéressant à voir. Il y avait beaucoup de respect de la part des touristes qui prenaient soin de ne jamais être dans leur chemin.

Une fois terminé, nous avons été nous asseoir au Original Coffee Bredgade à quelques minutes à pied de là pour déguster des pâtisseries faites maison dans une ambiance hyper décontractée. Il y avait des poufs et des coussins partout, c’était très agréable. Le « hygge » dans toute sa splendeur!

Direction Amager Strand finalement car nous voulions voir à quoi ressemblait la plage. Vu le vent qu’il y avait, même en été il doit y faire super froid. Mais, personnellement, je ne savais pas qu’il y avait une plage à Copenhague donc c’était une étape intéressante avant de rentrer à l’hôtel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *