Les plus beaux spots de la Death Valley

Un endroit tellement chaud qu’il peut faire perdre la raison voire la vie… Pas de doute, la vallée de la mort porte un nom à faire trembler les plus téméraires.

Avant de m’intéresser vraiment au lieu, je l’imaginais sec, aride, sans aucune végétation et avec du sable à perte de vue. J’étais bien loin du compte. J’ai non seulement appris qu’il y avait une cascade dans ce parc mais aussi et surtout qu’il regorgeait de sites aux teintes et à l’ambiance particulières.

Là où on ne nous avait pas menti, c’est qu’il y fait très chaud. Toutefois, nous n’avons pas à nous plaindre (pour vous dire, on a beaucoup plus transpiré à Madrid) étant donné que nous y étions fin mars. Pile au moment où il y a eu une tempête à Las Vegas qui apportait un vent très agréable dans la vallée de la mort.

Si vous avez le pass « America the Beautiful » (vivement recommandé si vous enchaînez les parcs), vous ne payerez rien. Sinon, ce sera 30$/véhicule.

Nous avons donc roulé toute la journée dans le plus grand parc des Etats-Unis. Nous avons fait plusieurs endroits emblématiques mais voici ceux qui sont ressortis du lot à nos yeux. Pour être honnêtes, nous ne sommes pas allés au bout de la randonnée vers Darwin Falls étant donné que la nuit tombait. Nous avons donc utilisé la photo de Joseph Lindley sur Flickr pour vous montrer l’étape finale de la balade.

Nous vous conseillons de loger non loin de la Death Valley et de ne surtout pas tenter de faire l’aller-retour depuis Vegas dans la journée. C’est le meilleur moyen pour ne pas profiter des lieux comme il se doit.

Artist’s Palette

Badwater, le point le plus bas des USA

Darwin Falls

Mesquite Sand Dunes

Zabriskie Point

Et vous, quel endroit auriez-vous envie de visiter dans la Death Valley?

11 réflexions sur “Les plus beaux spots de la Death Valley

  • 9 août 2017 à 10 h 01 min
    Permalien

    Wooow de superbes photos ! Je ne pensais pas aussi que ça pouvait être aussi différent ! Darwin Falls est … magnifique ! Vraiment !

    Répondre
  • 9 août 2017 à 11 h 32 min
    Permalien

    De si beaux endroits ! Nous on y été allés en plein mois d’août, tu imagines que là c’était l’enfer ahah ! Merci pour ton article 😉

    Répondre
    • 10 août 2017 à 17 h 18 min
      Permalien

      Rolala, oui j’imagine la température :/

      Répondre
  • 10 août 2017 à 7 h 20 min
    Permalien

    Ha bah tiens, moi qui ai écrit un article dernièrement sur les pays que je souhaite faire, les US sont dans le lot, c’est tellement canon comme paysage !

    Répondre
  • 12 août 2017 à 10 h 44 min
    Permalien

    Waouh ! ça a l’air magnifique !! :O Comme toi, je ne pensais pas que ce parc ressemblait à cela !! :O

    Répondre
  • 12 août 2017 à 23 h 35 min
    Permalien

    Pétard qu’est-ce que c’est beau !!
    Ils livrent l’espèce de bois flotté des sables là ? 😀

    Répondre
    • 13 août 2017 à 11 h 44 min
      Permalien

      Il est joli hein?
      J’aurais bien aimé aussi 😀

      Répondre
  • 13 août 2017 à 21 h 18 min
    Permalien

    Ça a l’air tellement sublime. C’est un de mes rêves que de faire cette partie des USA et tes photos sont très belles. Ça a dû être un voyage de folie 😘

    Répondre
    • 13 août 2017 à 21 h 29 min
      Permalien

      C’était notre rêve aussi de faire cette partie des Etats-Unis.
      Je te souhaite de pouvoir y aller un jour car ça vaut vraiment le coup 🙂

      Répondre
  • 14 août 2017 à 1 h 11 min
    Permalien

    Jolies photos :). La photo de Badwater me donne envie d’aller y faire un tour mais bon je t’avoue que la réputation de la Death Valley me fait un peu peur haha.

    Noémie xx

    Répondre
    • 14 août 2017 à 17 h 47 min
      Permalien

      Il ne faut pas. Si tu suis bien les indications des rangers, que tu ne t’éloignes pas des sentiers seule et que tu prends beaucoup d’eau avec toi, tu n’auras pas d’ennuis 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *