Arches, le symbole de l’Utah
Comme son nom l’indique, ce parc vous permettra de voir des centaines d’arches plus belles les unes que les autres.
Si vous vous rendez dans l’Utah, observez les plaques d’immatriculation des voitures, vous remarquerez assez vite la présence d’une arche sur certaines d’entre elles. Il s’agit de Delicate Arch, visible dans le parc national Arches. Comme son nom l’indique, ce parc renferme plus de 2.000 arches. Si celle-ci est la plus célèbre, c’est parce que c’est également la plus impressionnante. Cela fait plus de 70.000 ans qu’elle tient debout et qu’elle surplombe l’Utah.
Pour la voir de près, il faut suivre le Delicate Arch Trail. Il s’agit d’une randonnée de 4,8 km avec 146 mètres de dénivelé. Ce trail n’est pas très difficile mais quand il fait chaud, il peut devenir plus compliqué.
Une fois l’arche atteinte, il vous faudra attendre votre tour si vous voulez une photo souvenir en sa compagnie. Il y a vraiment beaucoup de gens dans la zone, ce qui gâche parfois un peu le paysage. Mais bon, l’arche en vaut vraiment la peine !
A Arches, vous pouvez bien évidemment faire d’autres balades ou encore vous arrêter en voiture devant les viewpoints indiqués sur la carte. Ci-dessous : Balanced rock, un immense rocher de plusieurs tonnes qui tient en équilibre comme par magie.
Lorsque vous roulez, n’hésitez pas à regarder tout autour de vous : il y a vraiment de très jolies à voir sur le chemin.
Au détour d’une bifurcation, on tombe (presque) nez à nez avec Double Arch. Si vous avez le temps de vous y rendre, on vous conseille aussi. Face à une structure naturelle si imposante, on se sent vraiment tout petit.
Bref, imprégnez-vous des lieux et observez bien autour de vous. Vous ne serez jamais déçu.
Grâce au pass America The Beautiful, nous n’avons pas payé l’entrée de ce parc étant donné qu’il est compris comme le « forfait » proposé. Si vous ne le prenez pas, il vous en coûtera 30$/véhicule.
Quelle est la structure naturelle qui vous a le plus impressionné(e) durant vos voyages? Avez-vous déjà été à Arches? Qu’en avez-vous pensé?