3 semaines sur la côte ouest des USA : notre itinéraire

Nous vous présentons les grandes lignes de notre itinéraire. Si vous souhaitez de plus amples informations sur chaque étape, n’hésitez pas à lire nos articles détaillés. Pour info, nous sommes partis de fin mars à début avril et nous avions eu un temps super !

Jour 1 : Las Vegas et ses hôtels (1)
Jour 2 : Sous le soleil de la Death Valley
Jour 3 : Las Vegas et ses hôtels (2)
Jour 4 : Bryce Canyon, notre coup de coeur
Jour 5 : Des Arches plein les yeux
Jour 6 : Canyonlands, la terre des canyons
Jour 7 : Un moment dans le Far West à Monument Valley
Jour 8 : Antelope Canyon et le Lake Powell,
quand la lumière et l’eau dansent avec la roche

Jour 9 : Devant l’immensité du Grand Canyon
Jour 10 : Calico, le village fantôme
Jour 11-13 : Los Angeles
Jour 14-18 : San Francisco

Notre programme détaillé

Jour 1 : Las Vegas et ses hôtels (1)

Nous avons débuté notre voyage par la visite des plus beaux hôtels de Las Vegas. Le soir, nous nous sommes rendus dans le Vieux Vegas qui, comme son nom l’indique, est la partie la plus ancienne de la ville.

📷 A la découverte des plus beaux hôtels de Vegas
🛌 Nuit au Fortune Hôtel à Vegas

Jour 2 : Sous le soleil de la Death Valley

Après avoir récupéré la voiture de location, nous avons pris la route pour la Death Valley. C’est là qu’on a acheté le pass America Beautiful qui nous a permis d’entrer gratuitement dans la plupart des parcs nationaux qu’on a faits. Le parc est vraiment très grand donc attendez-vous à rouler pas mal si vous voulez en voir le plus possible.

📷 Les 5 plus beaux spots de la Death Valley
🚗 Las Vegas → Death Valley : 230 kilomètres (2h30)
🚗 Sur place : ~250 kilomètres pour relier les points
🛌 Nuit à Beatty

Jour 3 : Las Vegas et ses hôtels (2)

Retour à Las Vegas où on a continué la visite des hôtels et des casinos. On a bien profité de notre dernière journée avant de dire au revoir aux fontaines du Bellagio et de foncer vers d’autres horizons !

📷 A la découverte des plus beaux hôtels de Vegas
🚗 Beatty → Las Vegas : 190 kilomètres (2h)
🛌 Nuit au Fortune Hôtel à Vegas

Jour 4 : Bryce Canyon, notre coup de coeur

Vu la route qui nous attendait, on a dû se lever très tôt. Mais ça en valait clairement la peine puisqu’on a découvert ce qui s’avérera être le plus beau parc national qu’on a visité. Ses couleurs orangées nous ont complètement séduits.

📷Le joyau de la Côte ouest des USA : Bryce Canyon
🚗 Las Vegas → Bryce Canyon : 400 kilomètres (4h30)
🛌 Nuit à Bryce

Jour 5 : Des Arches plein les yeux

Là encore, on a dû se lever très tôt étant donné qu’il y avait beaucoup de route à faire. Nous sommes arrivés à Arches dans l’après-midi. Nous avons eu le temps de faire une longue balade ainsi que les différents viewpoints qui nous intéressaient.

📷Arches, le symbole de l’Utah
🚗 Bryce → Arches : 400 kilomètres (4h)
🛌 Nuit à Moab

Jour 6 : Canyonlands, la terre des canyons

Depuis Arches, ce parc n’est qu’à quelques minutes de route. Ce n’est pas le plus beau de notre itinéraire mais il vaut clairement la peine d’être vu. Il y a de chouettes balades à faire au beau milieu des canyons. De plus, il est légèrement moins fréquenté que les autres, ce qui vous donnera l’impression d’être seul(e) sur Terre.

📷 Canyonlands, la terre des canyons
🚗 Moab → Canyonlands : 50 kilomètres (30 min)
🛌 Nuit à Blanding

Jour 7 : Un moment dans le Far West à Monument Valley

Les décors aux teintes rouges orangés vous plongeront directement en plein coeur d’un Western. Raison pour laquelle, cet arrêt est un incontournable et également un de nos coups de coeur.

🚗 Blanding → Monument Valley : 115 kilomètres (1h30)
🚗 Monument Valley → Page : 200 kilomètres (2h)
🛌 Nuit à Page

Jour 8 : Antelope Canyon et le Lake Powell, quand la lumière et l’eau dansent avec la roche

Nous avons consacré un jour entier à la visite d’Antelope Canyon. Nous avons fait le « Upper » et le « Lower ». Même si elles sont envahies de touristes, ces deux gorges valent clairement la peine d’être visitées !

Si vous n’avez pas envie de faire les deux canyons ou si, comme nous, il vous reste du temps dans l’après-midi, nous vous conseillons de vous rendre au Lake Powell. Nous, nous avions opté pour un tour en bateau mais si votre budget vous le permet, un tour en hélicoptère doit en valoir la peine. Si vous avez envie de découvrir correctement le lac, un jour complet peut en valoir la peine. Pour plus d’infos, cliquez ici.

📷 Antelope Canyon : ce qu’il faut savoir avant sa visite
🚗 Page → Antelope Canyon : 12 kilomètres (15 min)
🛌 Nuit à Page

Jour 9 : Devant l’immensité du Grand Canyon

Au vu de toute la route que nous avons faite ce jour-là, nous nous attendions peut-être à mieux. En effet, les paysages nous ont un peu déçus. Mais que ça ne vous décourage pas d’y aller ! Si vous avez plusieurs jours à consacrer à ce site, nous vous conseillons de faire la descente vers le fond du canyon. S’il vous reste du budget, le tour en hélico peut également être chouette (à condition de bien choisir sa compagnie !). Nous n’avons rien fait de tout ça et nous le regrettons un peu.

📷 Le Grand Canyon? Surfait!
🚗 Page → Grand Canyon (par la route 64): 250 kilomètres (2h)
🚗 Grand Canyon → Kingman: 275 kilomètres (3h)
🛌 Nuit à Kingman

Jour 10 : Calico, le village fantôme

Encore une grosse journée de route ! Nous avons en effet décidé de rejoindre Los Angeles directement depuis une ville proche du Grand Canyon. Pour « survivre » à ces 6h de route, nous avons choisi de nous arrêter à Calico. Je voulais en effet absolument voir une ville fantôme. Si l’endroit est sympa, il ressemble plus à un parc d’attraction qu’à une vraie « ghost town ».

Nous vous conseillons de faire un arrêt au « Bagdad Café » qui n’est pas très loin.

📷 Calico, une ville « fantôme » en Californie
🚗 Kingman → Calico: 320 kilomètres (3h30)
🚗 Calico → Los Angeles: 200 kilomètres (2h30)
🛌 Nuit à Los Angeles

Jour 11-13 : Los Angeles

Au programme : la visite des studios Warner Bross (que nous avons adorée), Venice Beach, Hollywood Boulevard et Beverly Hills. Nous avons également été voir un match de basket au Stapple Center. Malgré tout, nous n’avons vraiment pas aimé la ville, raison pour laquelle on est partis plus tôt que prévu. Si vous avez des jours à retirer quelque part dans votre itinéraire, enlevez-les à Los Angeles.

🎥 Au coeur des studios Warner Bross
🏀 Un match de basket à l’américaine
👎 Pourquoi on a détesté Los Angeles
🚗 Los Angeles → Merced : 450 kilomètres (4h30) 

Jour 14-18 : San Francisco

Nous avons abandonné la voiture de location dès notre arrivée à San Francisco. Nous avons donc visité la ville à pied, à vélo, en cable car et via Uber. Il y a vraiment une tonne d’activités à y faire. Nous avons beaucoup apprécié la ville qui possède une ambiance toute particulière.

🌁 Ce qu’il ne faut pas rater à San Francisco
🌳 Un peu plus loin : une balade reposante au Muir Woods
🍷 Si vous avez plus de temps : une dégustation de vins à Napa Valley
🚗 Merced → San Francisco : 200 kilomètres (2h30)
✈ Vol retour

***

Bilan de notre itinéraire : que faut-il enlever ou rajouter?

Dans l’ensemble, il nous a beaucoup plu. Certains jours, il y avait beaucoup de route mais c’est difficile de faire autrement (ou alors il faut partir plus longtemps). Si c’était à refaire, nous enlèverions totalement Los Angeles de notre parcours (même si les studios Warner Bros. étaient vraiment sympa!). Si vous avez l’occasion, il nous semble indispensable de faire un arrêt au parc Yosemite qui est situé entre Los Angeles et San Francisco. Pour la petite histoire, nous avions prévu d’y faire un tour mais, en avril, il y avait encore beaucoup de neige et les routes étaient impraticables sans chaînes. Nous y avons donc renoncé en nous disant qu’on y repasserait lors d’un prochain voyage. Renseignez-vous bien sur les routes avant d’y aller!

Si vous avez encore des questions sur les Etats-Unis, n’hésitez pas à consulter notre article « 10 choses à savoir avant de partir aux Etats-Unis ».

Que pensez-vous de notre itinéraire? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *