Croatie : une courte balade à couper le souffle en Istrie
Après avoir visité les villages perchés et les villes côtières de l’Istrie, nous nous sommes rendus à l’île de Krk. Mais avant cela une dernière étape s’imposait : un petit tour au parc naturel d’Ucka. Je dis « petit » étant donné qu’il y a moyen d’y passer plusieurs jours mais, nous, nous n’y avons passé que 30 minutes. En vérité, j’avais trouvé sur internet en préparant nos vacances une balade très sympa qui était pile sur notre route, nous n’avons donc pas résisté.
Même si elle était express, cette balade nous a offert des points de vue magnifiques. On vous la recommande donc vivement !
A quoi ressemble la balade du Vela Draga Canyon?
Longueur : 1,5 km
Dénivelé : plat
Type : boucle
Difficulté : Très très facile
Durée : 30-45min
Le point de départ de cette courte balade est un peu déconcertant puisqu’il est juste à la sortie d’une autoroute. A vrai dire, on a même cru à un moment s’être trompé mais, non, le petit parking de quelques places mène bien à un point de vue magnifique !
Pour trouver le point de départ, tapez « Vela Draga Parking » ou « Viewpoint Vela Draga » sur Google Maps.
Après être sorti de la voiture, nous avons donc fait nos premiers pas dans le parc naturel d’Ucka, véritable paradis pour les amateurs d’escalade ! Mais, pas de panique, ici, tout est vraiment plat.
Le long de la rando, divers panneaux explicatifs sont présents et donnent davantage d’informations sur les phénomènes géologiques à l’origine du canyon. Assez vite, on arrive au fameux point de vue, la raison de notre visite. Et le moins que l’on a pas été déçu. Le canyon est de toute beauté. Divers pontons permettent même de prendre de magnifiques photos de l’endroit.
C’est la première fois qu’on faisait une balade aussi courte mais, franchement, ça aurait été dommage de s’en priver. Les amateurs de randonnée seront un peu frustrés mais, si c’est sur votre chemin, foncez !
Vous pouvez un peu prolonger la balade en suivant d’autres panneaux. Mais nous ne l’avons pas fait car nous n’aurions sans doute pas eu un meilleur point de vue.
Et vous? Avez-vous déjà été au parc naturel d’Ucka?